Accueil / Blog / 4 Techniques pour reussir ton entretien d’embauche

entretien d'embauche

Après une longue prospection, tu décroches enfin un entretien d’embauche dans la société désirée. A cette étape tu dois mettre toutes les chances de ton côté pour le réussir. Et cela, commence depuis ton domicile jusqu’à la fin de l’entretien.

Ces 6 techniques pour réussir ton entretien d’embauche te permettrons d’atteindre ton objectif, celui de décrocher un contrat CDD ou CDI dans l’entreprise.

La preparation à domicile / la ponctualité / la première impression / le mail de remerciement

#1 La préparation à domicile

La préparation depuis le domicile est très importante. En effet, le style vestimentaire qui représente le reflet de votre personnalité (parce qu’en entretien d’embauche, l’habit fait le moine) et la simulation d’entretien avec les questions d’ordre générale vous prémuniront de l’imprévu et vous feront gagner d’office certains points.

#2 La ponctualité

La ponctualité est une qualité qui vous permettra de faire bonne impression. En effet, être ponctuel montre que vous êtes à mesure de gérer votre temps, en entreprise c’est une qualité recherchée. Aussi, tout recruteur aime bien se faire attendre.

Toutefois, s’il s’avère que par la venue d’un incident vous devez être en retard, ayez la vigilance de le signaler au recruteur.

#3 La première impression

Face aux recruteurs, il est recommandé d’être détendu, sans oublier le plus important qui est d’être concentré. Alors soignez votre langage corporel lors de l’échange car votre expression faciale, votre posture et autres gestes non-contrôlés peuvent refléter votre stress ou manque de confiance plus que vos mots. Une fois devant les recruteurs sachez que les premières minutes seront décisives alors, soyez focus. Mais sachez qu’ils ont aussi besoin de vous.

#4 Le mail de remerciement

Après l’entretien, pour confirmer votre motivation pour le poste, il est important d’envoyer un mail de remerciement. En effet, il vous permettra de remercier vos recruteurs et par la même occasion, de garder le contact avec eux.

Faites-le si vous êtes vraiment intéressé par le poste pour lequel vous avez passé l’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *