La Direction Générale des Impôts (DGI) de Côte d’Ivoire organise régulièrement des concours administratifs pour recruter de nouveaux agents.

Ces concours offrent d’excellentes opportunités d’emploi pour les jeunes diplômés ivoiriens à la recherche d’une carrière stable et valorisante dans le domaine fiscal.

Voici les principaux types de concours organisés par la DGI :

  • Concours d’entrée à l’Ecole Nationale des Impôts (ENI): Ce concours est ouvert aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Les lauréats de ce concours intègrent l’ENI pour une formation de deux ans à l’issue de laquelle ils obtiennent le diplôme d’Inspecteur des Impôts.
  • Concours d’agents des Impôts: Ce concours est ouvert aux titulaires d’un BEPC ou d’un diplôme équivalent. Les lauréats de ce concours occupent des postes d’agents d’assiette, de recouvrement ou de contrôle fiscal.
  • Concours de Contrôleurs des Impôts: Ce concours est ouvert aux titulaires d’une Licence ou d’un diplôme équivalent en droit, économie, gestion ou comptabilité. Les lauréats de ce concours occupent des postes de contrôleurs fiscaux.
  • Concours d’Inspecteurs des Impôts: Ce concours est ouvert aux titulaires d’un Master ou d’un diplôme équivalent en droit, économie, gestion ou comptabilité. Les lauréats de ce concours occupent des postes d’inspecteurs fiscaux.

Pour plus d’informations sur les concours de la DGI, veuillez consulter les sites web suivants :

  • Site web de la DGI
  • Site web du Ministère de la Fonction Publique : https://www.fonctionpublique.gouv.ci/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *