EMPT

Les Forces Armées de Côte d’Ivoire organisent chaque année le concours d’entrée en sixième à l’École Militaire Préparatoire et Technique (EMPT) de Bingerville. Ce concours a pour objectif de sélectionner parmi les jeunes élèves ivoiriens en classe de CM2 ceux et celles qui sont aptes à poursuivre leurs études secondaires dans un environnement militaire propice à la formation intellectuelle, physique et morale.

Les conditions pour faire acte de candidature sont les suivantes :

1. Être une fille ou un garçon de nationalité ivoirienne.
2. Être âgé de 12 ans au maximum au 31 décembre 2023 (c’est-à-dire être né en 2011).
3. Être en classe de CM2 au titre de l’année scolaire 2022-2023.
4. Être jugé physiquement et médicalement apte : une visite médicale sera effectuée pour le candidat admissible, avant les épreuves sportives, sous la responsabilité de la Direction de l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA).

Pour candidater, les documents suivants sont exigés :

1. Un (01) certificat de nationalité ivoirienne (original).
2. Deux (02) extraits d’acte de naissance (originaux) ou de jugement supplétif de moins d’un an ou une attestation de naissance.
3. Un (01) certificat de scolarité comportant le résultat du premier trimestre de la classe de CM2.
4. Quatre (04) photos d’identité couleur de même tirage qui seront prises au bureau concours à la date du rendez-vous.
5. Une (01) photocopie de la carte CMU.

Ce concours offre aux jeunes ivoiriens la possibilité de s’engager dans une formation militaire de qualité, combinant études académiques et instruction militaire. Il permet ainsi de repérer et de former des talents potentiels qui pourront contribuer positivement aux Forces Armées de Côte d’Ivoire. Les candidats sélectionnés auront ainsi l’opportunité de développer leurs compétences intellectuelles, physiques et morales dans un cadre stimulant et valorisant.

L’EMPT de Bingerville se positionne comme une institution de référence pour la formation militaire, préparant les futurs élèves à devenir des citoyens engagés, responsables et compétents, au service de leur pays. En investissant dans la jeunesse, les Forces Armées de Côte d’Ivoire renforcent leur capacité à assurer la sécurité et la stabilité du pays tout en contribuant au développement des compétences de la jeunesse ivoirienne.

Le concours d’entrée à l’EMPT est une occasion unique pour les élèves de CM2 d’aspirer à un avenir prometteur au sein des forces armées de leur pays, en bénéficiant d’un enseignement de qualité et d’une formation militaire complète. Les futurs candidats ont jusqu’à la date limite indiquée pour soumettre leur candidature et entamer ainsi leur parcours vers une carrière militaire valorisante et remplie de défis stimulants.

Une réaction sur “Concours d’entrée à l’École Militaire Préparatoire et Technique (EMPT) de Bingerville pour les forces armées de Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *