EAMAC

Cycle Technicien – Dates du Concours: 31 mai au 02 juin 2024

Modalités d’inscription

Les candidats externes doivent être titulaires d’un BAC scientifique (série C, D, S) ou technologique (série E, F, Génie Industriel) ou d’un diplôme équivalent pour les pays hors système francophone. L’âge limite est de 24 ans au 31 décembre de l’année du concours.

Les candidats internes doivent être opérationnels dans un service technique de l’Agence, titulaires d’un BAC scientifique ou technologique, avec une ancienneté d’au moins trois (03) ans à la date du concours. L’âge limite est de 50 ans au 31 décembre de l’année du concours.

Composition du dossier personnel

Les dossiers doivent inclure une copie légalisée du diplôme exigé, du relevé de notes, de l’extrait d’acte de naissance, deux photos d’identité récentes sur fond blanc, la fiche individuelle de renseignement, et l’autorisation écrite du Représentant de l’ASECNA ou du Délégué aux AAN pour les candidats internes.

Procédure d’inscription

Inscriptions en ligne du 04 au 22 mars 2024 sur www.eamac.ne, suivi d’une présélection par l’EAMAC. Les candidats retenus déposent leur dossier pour vérification de conformité auprès du Comité Local du Concours, avec l’affichage des listes définitives servant de convocation.

Cycle Exploitation en Aéronautique Civile – Dates du Concours: 31 mai au 02 juin 2024

Modalités d’inscription

Les mêmes conditions s’appliquent pour les candidats externes et internes que pour le cycle Technicien. La durée de la formation est de deux (02) ans.

Composition du dossier personnel

Les pièces requises sont similaires à celles du cycle Technicien, avec des pièces complémentaires à fournir lors de l’inscription à l’EAMAC.

Procédure d’inscription

Inscriptions en ligne du 06 au 24 mars 2024 sur www.eamac.ne, suivi d’une présélection et du dépôt du dossier pour vérification de conformité.

Cycle Ingénieur – Dates du Concours: 31 mai au 02 juin 2024

Modalités d’inscription

Les candidats externes doivent être titulaires d’un diplôme de 2ème année universitaire scientifique ou technique, ou d’un diplôme équivalent pour les pays hors système francophone. L’âge limite est de 26 ans au 31 décembre de l’année du concours.

Les candidats internes doivent être opérationnels dans un service technique de l’Agence, titulaires d’un diplôme de 2ème année universitaire scientifique ou technique, ou du diplôme de Technicien Supérieur de l’EAMAC, avec une ancienneté d’au moins trois (03) ans à la date du concours. L’âge limite est de 50 ans au 31 décembre de l’année du concours.

Composition du dossier personnel

Les pièces requises sont similaires aux cycles précédents, avec des pièces complémentaires à fournir lors de l’inscription à l’EAMAC.

Procédure d’inscription

Inscriptions en ligne du 04 au 22 mars 2023 sur www.eamac.ne, suivi d’une présélection et du dépôt du dossier pour vérification de conformité.

Assurez-vous de respecter les dates d’inscription et de suivre attentivement les étapes du processus. Bonne chance à tous les candidats!

5 thoughts on “Concours ASECNA 2024-2025 EAMAC : Tout ce que vous devez savoir

  1. Je veux continuer mes études supérieures pour devenir quelqu’un de spécial dans la société et contribuer au développement du monde. Je sollicite au près de vous Les meilleurs conditions possibles d’encadrements pour pouvoir atteindre mon but .

  2. Quels sont les pays éligibles au concours 2024 de cette année ?

  3. Je veux intégrer votre école.Je meure d’envie d’apprendre avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *