Accueil > Blog > Baisse du bénéfice net annuel du groupe Olam en raison de conditions de marché difficiles

Olam baisse de rendement

Le groupe singapourien Olam a annoncé une baisse de son bénéfice net annuel, malgré de bonnes performances dans ses activités agricoles. La hausse des coûts de financement et des intrants ont compensé les bénéfices des produits de base dans le complexe des céréales et des oléagineux ainsi que des huiles comestibles et du coton. Les charges financières nettes ont également augmenté de manière significative.

Le marché difficile en 2022 s’explique par la forte hausse des taux d’intérêt à Singapour, qui a fait grimper les coûts pour le groupe. De plus, la volatilité du marché et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont également contribué aux conditions difficiles auxquelles le groupe a dû faire face.

Vous êtes interessé par l'agriculture ?

Vous recherchez des pépinières de produits maraichers, de fruitiers divers ou d'agrumes à bouche ? Si oui, appelez-nous vite pour profiter de nos promos sur tous les plants ! (+225) 01 738 384 63

Whatsapp

En ce qui concerne le segment alimentaire du groupe, la baisse des bénéfices s’explique par des coûts énergétiques plus élevés. Bien que les prix des produits de base aient augmenté, le volume des ventes a diminué en raison de la reprise de la demande post-pandémique ralentie par le conflit en Ukraine et les blocages sévères en Chine.

Malgré ces difficultés, Olam reste prudent pour l’année 2023 en raison des taux d’intérêt élevés et de la volatilité du marché. Cependant, il s’attend à ce que les prix des matières premières et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement s’atténuent par rapport aux sommets de l’année dernière.

Olam est l’un des plus grands négociants en matières premières agricoles au monde. Bien que ses résultats financiers aient diminué par rapport à l’année précédente, son dividende final est resté inchangé, ce qui montre une certaine stabilité financière malgré les difficultés rencontrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *